[PROJET CIME] - Ascension des Dômes de Miage

[PROJET CIME] - Ascension des Dômes de Miage

Ascension des Dômes de Miage :

une cordée humaine et solidaire à 3 500 mètres d’altitude

Le dernier week-end de juin, cinq cordées composées de jeunes en insertion, de dirigeants en formation au CPA Lyon – Grenoble et de guides de haute montagne ont atteint ensemble le col des Dômes de Miage, face au majestueux Mont Blanc, à 3 500 mètres d’altitude.

Ils ont partagé bien plus qu’un défi sportif. Cette ascension est devenue une aventure humaine hors du commun, faite de rires, de larmes, d’entraide et de dépassement de soi – dans une ambiance fraternelle qui reflète l’esprit de cordée.

Aux côtés des jeunes accueillis et accompagnés par l’établissement Jean-Marie Vianney des Apprentis d’Auteuil de la Côte Saint-André — Emilio, Elouan, Driss, Arlind, Thierno, Abdoul Karim, Sandrata et Soungalo — ont gravi les pentes escarpées du massif alpin des dirigeants CPA : Myriam Quatabou, Noémie Gorisse, David Athias, Paul Chantrel, Olivier Bruot, Romain Maridet et Jean-Noël Faucheux. Le tout encadré par les éducateurs Isabelle Sanchez, Mohammed Medjahed, le Père Calvin, et les guides de haute montagne Baptiste, Timoté, Samuel et Cyril.

Cette initiative, inspirée par les valeurs du "grandir ensemble" et le symbolisme de la montagne, a été rendue possible grâce à l’engagement de nombreux partenaires. Merci à Virginie Canuel, Priscille Braun (Le Tourneur), Gaël Charveriat, et aux mécènes qui ont soutenu ce projet : SUCDEN Groupe Sucres & Denrées, ATIS CONSEIL, Domaine Saint Jean de Chépy et Salomon.

🎥 Rendez-vous en septembre pour revivre cette ascension en images aux côtés de celles et ceux qui l’ont vécue.

Articles pouvant également vous intéresser